Blog for the LGBT community, informative and amusing – A new vision for the world
(Blogmensgo, 29 mai 2008) Le muséum d’histoire naturelle de Maastricht (Pays-Bas) organise, du 24 mai au 31 août 2008, une exposition sur le comportement homosexuel dans le monde animal. L’expo illustre le comportement homosexuel chez quelques-unes des 500 espèces d’animaux où il est attesté. On pourra ainsi y voir des girafes, oursins ou pingouins dont le comportement n’a rien de commun avec la prétendue « norme » hétérosexuelle.
Intitulée Against Nature ? (Contre-nature ?), l’expo de Maastricht a été conçue par le muséum d’histoire naturelle de l’université d’Oslo.
Pour rester aux Pays-Bas, signalons que le petit parti politique protestant ChristenUnie (Union chrétienne) autorisera implicitement, à l’occasion de son congrès du 14 juin, les gays et lesbiennes à rejoindre ses rangs. La réflexion de ChristenUnie concernant la présence d’homosexuels au sein du parti aura été tellement laborieuse que l’on se demande encore si leur présence est vraiment bienvenue. Le parti n’est pas homophobe, mais nombre de ses représentants préféraient que les candidats ne s’affichent pas en tant qu’homosexuels…
Philca / MensGo
(via Touristiquement Gay, 24 mai ; Courrier international, 20 mai et Le Monde, 27 mai 2008)