Blog for the LGBT community, informative and amusing – A new vision for the world
(Blogmensgo, 11 juin 2008) Le film ne sortira que le 3 septembre 2008 sur les écrans de France, mais il est déjà présenté en avant-première dans plusieurs villes de province. C’est un film… comme les autres sur un sujet… comme les autres. Ou presque. Et c’est aussi le titre du film : Comme les autres.
L’histoire ? Emmanuel (Lambert Wilson) prend la décision d’avoir un enfant, au risque de détruire son union avec Philippe (Pascal Elbé) qui préfère la vie en tête-à-tête. Le scénariste et réalisateur Vincent Garenq a voulu faire un film sur l’homoparentalité et non pas un film sur l’homosexualité, un long-métrage grand public et non pas une œuvre underground pour ghetto branché. D’où le choix délibéré, explique-t-il, de rompre avec certains clichés. « C’est avant tout une comédie romantique », précise le réalisateur dans une interview au Télégramme de Brest.
Ouest-France a visiblement aimé ce film et le qualifie de « coup de projecteur réussi sur le désir de paternité chez les homosexuels ». Et de préciser : « Sensible, émouvant, drôle, ce long-métrage a séduit le public de l’avant-première. »
Update : La fiche du film sur Allociné. Sortie prévue le 3 septembre 2008 en France.
Comme les autres, comédie française de Vincent Garenq, avec Lambert Wilson, Pascal Elbé et Pilar Lopez de Alaya. 2008, 1 h 38.
[Crédit photographique : Mars Distribution, 2008.]Philca / MensGo
(via Bordeaux Actu du 4 juin et Le Télégramme et Ouest-France du 11 juin 2008)