Blog for the LGBT community, informative and amusing – A new vision for the world
(Blogmensgo, 18 juin 2008) Plusieurs Gay Pride ou Marches des fiertés se sont tenues récemment. On recense quelques défilés ci-après, afin de compléter notre article du 9 juin 2008.
Plus de 500 personnes ont participé à la Marche des fiertés LGBT de Rennes, le 14 juin, sur l’initiative du Centre gay, lesbien, bi et trans de cette ville bretonne (CGLBT). La coprésidente de l’association, Françoise Bagnaud, fait savoir dans une interview à Rennes Infhonet que la municipalité a apporté un soutien matériel et humain à la manifestation.
On défilait aussi à Lyon le 14 juin. Dans l’ancienne capitale des Gaules, « sept à huit mille personnes ont participé à la traditionnelle Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bis et trans, organisée depuis treize ans par l’association Lesbian and gay pride Lyon », rapporte LibéLyon dans un article du 15 juin. Autant dire que la cinquantaine de contre-manifestants d’extrême droite aux arguments réactionnaires n’aura pas pesé lourd face à la déferlante rose… 😉
La municipalité et le conseil régional ont apporté un soutien financier à la Gay Pride lyonnaise.
Même jour et même programme à Toulouse. Dans la Ville rose, la Gay Pride a vu défiler « plusieurs milliers de personnes », selon un article de Toulouse7. Et le même article de préciser qu’une autre Marche des fiertés se tiendra dans la région, cette fois-ci à Bayonne.
Toulouse7 suggère de cliquer ici pour voir un diaporama de la Gay Pride toulousaine.
On avait évoqué, dans un article du 28 mai, la Gay Pride des 21 et 22 juin à Bienne (Suisse). Touristiquement Gay y ajoute des informations toutes fraîches dans un article du 17 juin [retiré du web]. Où l’on apprend que Stephan Weiler, alias Mister Suisse 2008, fera partie des personnalités présentes parmi les 5 000 participants attendus… 😉
[Crédit photographique : Logo de la Gay Pride de Bienne (Suisse) et Stephan Weiler, © Pride’08]Philca / MensGo
(via Rennes Infhonet du 14 juin, LibéLyon et Toulouse7 du 15 juin, Touristiquement Gay du 17 juin 2008)