Blog for the LGBT community, informative and amusing – A new vision for the world
(Blogmensgo, 25 juin 2008) C’est le samedi 28 juin que la Marche des fiertés parisienne se dirigera vers la Bastille, après s’être ébranlée, à 14 heures, de la place Denfert-Rochereau. Soixante-quatorze délégations formeront le défilé (liste au format PDF).
« Pour une école sans aucune discrimination », tel est le slogan retenu cette année, comme l’atteste l’affiche officielle téléchargeable en basse résolution ou en haute résolution. Dans une interview à Libération, le ministre de l’Éducation, Xavier Darcos, vante les récentes mesures de sensibilisation qu’il a prises en direction des lycéens… mais pas des collégiens. « Il faut être plus prudent [avec les collégiens, NDLR], car il n’y a pas d’homogénéité », affirme le ministre.
Comme chaque année, plusieurs personnalités participeront au défilé. La plus connue d’entre elles pourrait bien être Ségolène Royal. « La candidate socialiste à la présidentielle de 2007 devrait défiler ce samedi […] à l’intérieur du cortège Homosexualité et Socialisme (HES), association qui réfléchit aux questions touchant l’homosexualité au sein du PS », avance Le JR dans un article du 24 juin (on n’a pas vérifié cette info).
Consulter le site d’Images gaies pour les dates et lieux des autres Gay Prides en France et dans le reste du monde.
Et concernant la toute récente Gay Pride de Bienne (Suisse), un article du magazine 360 signale que la fréquentation fut supérieure de 20 % aux prévisions et que l’édition 2009 se tiendra à Zurich.
[Crédit photographique : Affiche officielle de la Gay Pride 2008 de Paris, piquée sur le site spécifique d’Inter-LGBT, © Thibault Chauvet. Homosexualité et Socialisme (HES) en 2007 à la Gay Pride de Paris, © Philippe Grangeaud / Solfé Communications.]Philca / MensGo
(via tous les liens ci-dessus.)