Archives mensuelles: juillet 2008

Le sida dans le monde se stabilise, mais il ne régresse pas

[caption id="" align="alignright" width="150" caption="En Argentine aussi, on se mobilise. ©Onusida/TangoPhoto/P.Carrera"][/caption] (Blogmensgo, 30 juillet 2008) Le Rapport sur l’épidémie mondiale de sida, publié le 29 juillet 2008 par l’Onusida, montre de réelles avancées dans la prévention et les thérapies, mais sans baisse significative du nombre de personnes contaminées. Les deux tiers des séropositifs (67 %) vivent en Afrique.…
lire la suite…

Treize ans de plus grâce aux trithérapies, mais…

[caption id="" align="aligncenter" width="400" caption="Antirétroviraux ou pas, on met sa capote ! © MediaClubSouthAfrica.com / Chris Kirchhoff."][/caption] (Blogmensgo, 29 juillet 2008) Les personnes contaminées par le virus du sida vivent en moyenne treize ans de plus, dans les pays développés, depuis que l’on associe les antirétroviraux sous forme de trithérapies. Les traitements ont en outre fait…
lire la suite…

Youssef Chahine est parti filmer l’au-delà

[caption id="" align="alignleft" width="250"] Youssef Chahine, citoyen du monde rebelle, © Éric Mulet.[/caption] (Blogmensgo, 28 juillet 2008) Il ne faisait jamais rien comme les autres : chrétien dans un monde musulman, rebelle dans un carcan ultraconformiste, homosexuel dans une société homophobe… Le scénariste et réalisateur égyptien Youssef Chahine [site officiel, fiche Wikipédia, fiche Allociné] est mort à…
lire la suite…

Abonnement par courriel

Bonjour à tous, Je viens d'ajouter un module d'abonnement par courriel (e-mail) aux flux RSS du blog en français. Ça se trouve pour l'instant en bas de la colonne latérale de gauche (module susceptible d'être déplacé pour des raisons esthétiques). La demande d'abonnement fonctionne parfaitement. Reste maintenant à tester la réception effective des flux RSS.…
lire la suite…

Lire ou relire : Hécatombe-les-Bains

(Blogmensgo, 24 juillet 2008) La commune de Blainville-sur-Mer, dans la Manche, devrait être un lieu de villégiature sans histoires ni béton. Pour Évelyne, ce sera un lieu de villégiature six pieds sous terre. Pour sa compagne Ghislaine, ce sera un lieu d’embarquement vers l’enfer, billet de retour non fourni. Et pour les promoteurs-constructeurs, ce sera béton…
lire la suite…