Blog for the LGBT community, informative and amusing – A new vision for the world
(Blogmensgo, 20 août 2008) Le directeur général du MI5, Jonathan Evans, a décidé d’ouvrir des postes au sein des services secrets britanniques aux candidats homosexuels. Cette décision est certes dictée par l’actuelle pénurie d’espions, mais elle témoigne aussi d’une évolution des mentalités au sein de la société britannique.
Pour ce faire, le MI5 a confié deux missions à Stonewall, organisation militant pour les droits des personnes homosexuelles et bisexuelles. La première tâche de Stonewall consiste à recruter un plus grand nombre d’homosexuels pour le compte de la sécurité intérieure (MI5). Stonewall aura pour seconde mission de décomplexer les actuels espions gay du MI5 en facilitant leur intégration et en les incitant à ne plus cacher leur orientation sexuelle.
Il y a seulement dix ans, les homosexuels britanniques étaient systématiquement écartés des postes sensibles dans les domaines de l’espionnage et de la diplomatie, le prétexte officiel étant de ne pas froisser leurs pays de résidence.
Le MI5 se met au diapason de la société britannique et s’intéresse désormais aux « profils atypiques », ainsi que les banques d’affaires le font déjà depuis quelques années.
Philca / MensGo
(via Financial Times et TF1 du 18 août 2008)