Blog for the LGBT community, informative and amusing – A new vision for the world
(Blogmensgo, 2 décembre 2008) C’était hier la Journée mondiale de lutte contre le sida. Voici quelques liens supplémentaires, histoire de compléter le tableau.
Jean-François Delfraissy, directeur de l’Agence française de recherche sur le sida et les hépatites (ANRS), explique en substance, dans un chat au quotidien Le Monde, que la découverte d’un vaccin antisida est peu vraisemblable à court ou moyen terme. Faute de mieux, les deux ou trois années qui viennent devraient permettre la mise au point de protocoles médicamenteux plus supportables. On bénéficie d’ailleurs dès maintenant de deux nouvelles familles d’antirétroviraux.
Comment vit-on quand on a le sida ? The Guardian publie, en neuf photos prises dans le monde entier, un superbe reportage de l’agence Magnum. À voir impérativement (légendes en anglais).
Et pour la petite histoire… mais l’histoire est effrayante. C’est le blog Les 400 culs qui la raconte. Il s’agit d’une pratique en vogue, celle du barebacking et des soirées bareback, c’est-à-dire de la baise sans capote, au mépris de toutes les règles de prévention, où les participants, hommes ou femmes, homos ou hétéros, n’excluent pas de se refiler les pires maladies. Dont le sida. C’est très con et c’est complètement criminel.
Philca / MensGo
(via blog Les 400 culs du 3 novembre [bareback], Le Monde du 28 novembre [interview Delfraissy] et The Guardian du 1er décembre 2008 [reportage photo, signalé par Libé])