Se rencontrer au resto entre gays, c’est facile
Publié par philca dans loisirs, tags: fêtes, loisirs(Blogmensgo, 14 janvier 2009) Le service français de rencontres « restauratives » youNco a lancé, mi-décembre 2008, un système de rencontres entre convives de même sexe (soirées gay ou lesbiennes, le week-end seulement). L’idée consiste à dîner, à une même table de restaurant, avec cinq parfaits inconnus ayant au maximum cinq ans de plus ou de moins que soi.
Le site youNco se charge de tous les détails matériels. Il suffit de choisir une ville, de réserver une date (jusqu’à 19 h pour un repas le soir même dès 21 h), de sélectionner le niveau tarifaire du resto et d’indiquer si l’on vient avec un autre mec (ou si une fille vient avec une autre fille, dans le cas des soirées lesbiennes). À partir de 19 h 30, youNco confirme par SMS l’organisation de la soirée, puis en précise les coordonnées. Pour plus de détails, la procédure est résumée en vidéo sur la section « hétéro » du site (cliquer sur l’onglet « démonstration »).
L’appariement se fait sans questionnaire préalable, donc avec toutes les chances de rencontrer des mecs charmants… ou antipathiques. Autre limitation, géographique cette fois-ci : youNco ne propose ses services que dans des villes françaises de départements non ruraux. Donc, inutile de chercher son bonheur dans l’Ardèche, dans l’Ariège ou en Lozère. L’inscription est gratuite, sous trois conditions : il faut être majeur, disposer d’une adresse de messagerie et posséder un téléphone mobile.
Et le prix ? Ah, le prix, oui, le prix (air connu)… Eh bien youNco prélève une dîme de 5 euros par soirée et par convive (avec perception minimum de 20 euros, soit cinq soirées pour le prix de quatre). Les convives assument eux-mêmes leurs propres frais de restauration (à partir de 20 euros par couvert) et de déplacement. Et après le repas, chacun est libre de poursuivre le dialogue (ou pas) sur l’espace messagerie du site youNco (ou ailleurs).
[Update : Article plus récent à lire ici, sur le même sujet, publié le 23 juillet 2009.]
Philca / MensGo
(via communiqué en PDF de youNco du 17 décembre 2008)