Blog for the LGBT community, informative and amusing – A new vision for the world
(Blogmensgo, 23 janvier 2009) Secrétaire d’État chargé des Relations avec le Parlement français, Roger Karoutchi, 57 ans, fait son coming-out dans le magazine L’Optimum daté janvier 2009, dont la parution est annoncée pour le 24 janvier.
Roger Karoutchi révèle dans son interview au mensuel L’Optimum que « c’est en couple qu’il assiste aux dîners officiels », selon cet article de L’Express. Le site web de l’hebdomadaire signale en outre que le ministre, en lice pour la présidence de la région Île-de-France sous les couleurs du parti au pouvoir (UMP), s’apprête à lever le voile d’une manière beaucoup plus explicite dans un livre à paraître, Mes quatre vérités (annoncé chez Amazon pour le 4 février).
[Update. Au sujet de ce livre, lire aussi notre article du 7 février 2011.]Un ministre gay dans le gouvernement français ? C’est une grande première, du moins ouvertement. En France, la seule autre personnalité politique de premier plan à avoir publiquement révélé son homosexualité – c’était en 1998 – est Bertrand Delanoë (et non pas Pierre, comme précédemment indiqué par erreur), l’actuel maire de Paris.
Philca / MensGo
(via L’Express et 20 Minutes du 23 janvier 2009)
Pierre Delanoë????
Plutôt Bertrand, non?
Les plumes et le goudron me reviennent de droit ! 🙁
Merci, Filou, de m’avoir signalé cette honteuse étourderie. Je corrige ça dans la minute qui suit.