Blog for the LGBT community, informative and amusing – A new vision for the world
(Blogmensgo, 14 mars 2009) Des homosexuels viennent de créer, à Barcelone, la première chambre de commerce espagnole destinée à la communauté LGBT et à ses sympathisants. La nouvelle entité veut notamment aider les gays, lesbiennes et transsexuels à « travailler à l’amélioration de leur visibilité et de leurs conditions de travail ».
Le président de cette chambre de commerce gay, José Vila, signale que la communauté LGBT espagnole constitue 6,5 % de la population et qu’elle représente « un pouvoir d’achat de 72 milliards d’euros, soit l’équivalent du produit intérieur brut de la région de Valence et de l’archipel des Baléares réunis ».
On suppose que la chambre de commerce gay barcelonaise ne tardera pas à établir des relations privilégiées avec ses homologues du monde entier. Et en particulier avec la Chambre de commerce gaie du Québec, qui « est mandataire de Tourisme Montréal et Via Rail Canada pour développer la demande touristique LGBT sur tout le territoire québécois ».
En Espagne, les transsexuels n’ont pas besoin de se faire opérer pour changer d’identité officielle et le mariage homosexuel est légal depuis le 3 juillet 2005.
Philca / MensGo
(via Le Figaro du 12 mars et LSA du 13 mars 2009)