Blog for the LGBT community, informative and amusing – A new vision for the world
(Blogmensgo, 16 mars 2009) Le Pr Luc Montagnier confirme, dans un entretien publié le 15 mars 2009 par Le journal du dimanche (pas en ligne à l’heure où j’écris cet article), qu’il travaille sur un « vaccin thérapeutique qui pourrait être prêt dans quatre ou cinq ans. » Le chercheur français avait dévoilé cette chronologie en décembre dernier, peu après avoir obtenu le prix Nobel de médecine 2008.
« Nous essayons de mettre au point un traitement complémentaire de la trithérapie fondé sur la restauration du système immunitaire qui serait ainsi capable de contrôler le virus », explique le chercheur français. En revanche, Luc Montagnier « démen[t] formellement » que ses recherches sur le sida s’appuient sur une technologie de détection « des infections bactériennes latentes dans le sang de patients atteints de maladies chroniques », technologie dont il dispute par ailleurs la paternité à Bruno Robert.
On signalera qu’en page 4, ce même numéro du JDD daté du 15 mars consacre un reportage à Françoise Barré-Sinoussi, colauréate avec Montagnier du Nobel de médecine 2008 pour sa découverte du VIH.
Philca / MensGo
(via Le journal du dimanche du 15 mars 2009)
Lire aussi “La mémoire de l’eau, retrouvée par Luc Montagnier“…