1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Homophobie généralisée chez les footballeurs professionnels belges

Photos de joueurs de foot
Rien à voir avec l'homophobie : vingt-cinq ans plus tard, Uli Hoeneß et Karl-Heinz Rummenigge rechaussent les crampons (ce n'est pas une blague ni un photomontage). © 2009 Getty Images / Alexander Hassenstein.

(Blogmensgo, 10 juin 2009) Sport/Foot Magazine publie le 10 juin 2009 les résultats d’un sondage selon lequel 67,8 % des joueurs de football qui évoluent en première division du championnat de Belgique affirment que « les homosexuels n’ont pas leur place dans le football ».

Les 303 joueurs ayant répondu au questionnaire étaient interrogés anonymement. Seulement un quart d’entre eux pense que l’homosexualité existe dans le milieu du football. En revanche, 55,2 % des joueurs francophones et 11,2 % des néerlandophones considèrent le racisme comme un fléau dans leur sport.

Commentaire. Le sondage ne précise pas le quotient intellectuel moyen des répondants. Aucune étude scientifique n’a encore examiné si – et dans quelle mesure – les impacts répétés du ballon sur la tête sont susceptibles d’endommager les capacités cérébrales des joueurs. Je ne serais pas surpris que les plus homophobes se cachent parmi ceux qui se plaignent le plus du racisme…

Philca / MensGo
(via RTL Sport et Le vif – L’express du 9 juin 2009)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image
up & running
drapo FR  drapo ES  drapo US 
drapo IT  drapo DE drapo BR

image  flux RSS

La galaxie MensGo

image


image


Nos Partenaires

image

 

Avec les encouragements de MensGo !

(retour au blog)

image

 

Plus…

MensGo présente…