Blog for the LGBT community, informative and amusing – A new vision for the world
(Blogmensgo, 8 septembre 2009) La ville de Québec a été, du 4 au 6 septembre 2009, le théâtre de la 5e fête Arc-en-ciel. L’événement, organisé sous l’impulsion d’Olivier Poulin (profil Facebook) et de son association GLBT Québec – Lutte à l’homophobie, a connu un certain engouement, grâce notamment aux efforts de la municipalité.
En québécois, Gay Pride se prononce fête Arc-en-ciel. L’événement ne consistait d’ailleurs pas en un simple défilé, puisque toute une série d’initiatives étaient inscrites au programme en marge de la « fête du travail » nord-américaine (qui correspond à un week-end férié). À noter que la rue Saint-Jean était transformée en axe piétonnier le samedi 5 septembre, de 8 h à 23 h, afin d’accueillir divers spectacles et animations. Le parvis de l’église Saint-Jean-Baptiste avait même été pavoisé pour l’occasion.
L’édition 2009 était placée sous le signe de la lutte contre l’homophobie. Et même de la lutte tout court, par l’intermédiaire d’un spectacle de lutteurs. L’autre temps fort, en prélude à ce week-end festif, était l’organisation par la Coalition des familles homoparentales (dont on a parlé ici dans un article du 17 août 2009) d’une conférence sur l’homoparentalité (cf. page sur Facebook) qui a attiré près d’une centaine de personnes.
Québec, nouvelle destination LGBT ? La réponse est dans la question ! 😉
Philca / MensGo
(via Impact Campus du 8 septembre 2009)