Blog for the LGBT community, informative and amusing – A new vision for the world
(Blogmensgo, 26 octobre 2009) Le Festival international du film de Rome a décerné le Marc-Aurèle d’or du meilleur film à Brotherhood (Fraternité), du réalisateur danois Nicolo Donato. Ce premier film – qui n’est pas un film gay stricto sensu – relate les amours homosexuelles de néonazis homophobes.
Ex-photographe de mode, Nicolo Donato, 35 ans, raconte dans le dilemme d’un couple gay qui devra choisir entre la poursuite de son idylle ou la continuation de ses ratonnades contre les Arabes et les homosexuels. Rien ne prédestinait l’ancien militaire Lars (Thure Lindhardt) à se découvrir une passion pour Jimmy (David Dencik), qui lui sert de mentor jusqu’à devenir son Pygmalion au sein du groupuscule facho au sein duquel militent nos deux tourtereaux. Mais puisque le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point…
Commentaire. Pas sûr que j’aie envie d’aller voir ce film. Une histoire d’amour gay, c’est sans doute très bien ; mais s’il faut supporter des agressions homophobes avant de voir le premier baiser, c’est un peu comme s’il fallait jeûner trois jours avant de pouvoir manger un chou à la crème.
Philca / MensGo
(via toute la presse du 24 octobre 2009, dont Le Figaro et AFP)