Blog for the LGBT community, informative and amusing – A new vision for the world
(Blogmensgo, 10 décembre 2009) La première élection de Mr Gay China se tiendra le 15 janvier 2010 à Pékin, afin qu’un concurrent représente la Chine continentale au concours Mr Gay World d’Oslo, en Norvège, du 10 au 14 février 2010. Cette première élection chinoise est coorganisée par le site spécialisé Gayographic.org et son directeur Ben Zhang.
L’élection chinoise est ouverte à tout homme gay résidant en Chine, quelle que soit sa nationalité, pourvu qu’il dispose d’un passeport (plus un visa s’il n’est pas chinois) et d’un casier judiciaire vierge, qu’il mesure au moins 1,70 m et qu’il soit âgé de 21 ans à 40 ans. Il est vivement conseillé aux candidats de baragouiner un minimum d’anglais ; la maîtrise du chinois et du norvégien n’est pas obligatoire, non plus que la carte du Parti communiste.
Tout candidat se doit d’être beau gosse et d’avoir du charme, évidemment. On ne lui demandera pas de se dénuder. Enfin si, un peu, mais il pourra conserver son maillot de bain après l’épreuve du défilé en sportswear. Il est également prié de posséder quelques neurones (le jury va l’interroger) et de ne pas trop frimer.
L’événement aura lieu dans un club de Pékin, sans couverture médiatique particulière. Il est vrai que l’homosexualité reste taboue en Chine, où elle n’est officiellement plus considérée comme une maladie mentale que depuis 2001.
Les candidats potentiels ont jusqu’au 31 décembre 2009 pour se déclarer, après quoi cinq à huit d’entre eux seront présélectionnés pour la grande finale du 15 janvier.
Philca / MensGo
(via Aujourd’hui la Chine du 10 décembre 2009)