Blog for the LGBT community, informative and amusing – A new vision for the world
(Blogmensgo, 22 avril 2010) L’acteur et chanteur irlandais Colin Farrell parraine la campagne antihomophobie Stand Up! (Lève-toi) lancée le 8 avril 2010 par l’association LGBT irlandaise BeLonG To. Le beau gosse de 33 ans se souvient encore avec rage des agressions que son frère Eamon subissait à l’école pour le simple fait d’être homosexuel.
Colin Farrell explique avoir été traumatisé par les fréquents tabassages et railleries que subissait son frère lorsque les deux garçons étaient scolarisés à Dublin. « Je ne comprenais pas à l’époque cette notion de “différence”. Il était alors, comme aujourd’hui, tout simplement mon grand frère », résume l’acteur hollywoodien.
« La haine est une maladie », poursuit Colin Farrell. Et de rappeler que l’« intolérance n’est pas héréditaire, elle est acquise. On l’apprend chez soi, à l’école, partout où les gens se réunissent. » C’est la peur qui enfante l’intolérance, et Colin Farrell ne supporte pas l’intolérance. Il plaide pour le droit à la différence.
Eamon Farrell vit sa différence au Canada, après s’être marié dans le Massachusetts. Avec pour témoin de mariage une vedette mondiale : son propre frère Colin.
Philca / MensGo
(via 20 Minutes du 20 avril 2010)