Blog for the LGBT community, informative and amusing – A new vision for the world
(Blogmensgo, 25 août 2010) Le général James Conway, chef d’état-major des Marines américains, a affirmé le 24 août 2010 que ses soldats rechignaient à partager leur chambre avec des militaires ouvertement homosexuels et qu’il serait peut-être préférable, au moins dans un premier temps, de recourir au volontariat.
Le général Conway est lui-même hostile à l’abrogation de la loi « Don’t ask, don’t tell » (Ne rien demander, ne rien dire) prohibant la présence de militaires ouvertement homosexuels au sein de l’US Army. Selon lui, « une écrasante majorité [de Marines] n’aimerait pas faire chambre commune avec une personne ouvertement homosexuelle ». Cette allergie aux homosexuels, affirme le patron de l’infanterie américaine, concerne surtout les Marines « très religieux » et ceux pour qui l’homosexualité est contraire à leurs valeurs morales.
La légalisation de l’homosexualité au sein des troupes va engendrer « cent problèmes qu’il conviendra de résoudre », mais le corps des Marines se conformera immédiatement à toute modification réglementaire. C’est du moins ce promet le général Conway, expliquant le fort taux d’homophobie au sein des Marines par le machisme inhérent à son corps d’armée.
Philca / MensGo
(via toute la presse du 24 août 2010, dont AFP en anglais et en français)