Blog for the LGBT community, informative and amusing – A new vision for the world
(Blogmensgo, 3 septembre 2010) Ce soir vendredi 3 septembre 2010, à 20 heures, sur la place du Trocadéro, à Paris, aura lieu un kiss-in contre l’homophobie. L’événement vise à manifester contre l’homophobie en général, et en particulier contre la pendaison que l’Iran promet à Ebrahim Hamidi, 18 ans, au prétexte qu’il serait homosexuel.
Tous les explications sur la page Facebook du kiss-in. Précisons que ce kiss-in est réservé… à tout le monde, quels que soient l’âge, le sexe et l’orientation sexuelle des participants. Il s’agit d’embrasser, à 20 heures pétantes, son/sa partenaire du moment ou toute personne trouvée sur place pour la circonstance.
L’objectif de ce « kiss-in d’urgence » n’a rien d’exhibitionniste. Les participants chercheront juste à montrer l’inanité des lois et jugements homophobes, tout en faisant monter la pression en direction de l’Iran, comme le font de nombreuses voix à travers le monde, afin de faire libérer Ebrahim Hamidi dans délai ni conditions préalables.
Outre les habituelles déclarations politiques et diplomatiques, la pression internationale se manifeste dans cette affaire par le truchement d’une vingtaine d’écrivains d’expression française emmenés par les « têtes de gondole » Philippe Besson et Gilles Leroy. Parmi les personnalités de cette liste que j’apprécie tout particulièrement, il y a l’éditeur Paul Otchakowsky-Laurens (le fameux POL des éditions du même nom !) et l’écrivain Arnaud Cathrine.
On peut également signer une pétition en ligne (et en anglais) réclamant la libération du jeune Ebrahim Hamidi.
Philca / MensGo
(via Têtu du 2 septembre 2010)
Il faut le sauver !
Claude-André, j’ai essayé de te contacter (suit à notre dîner ensemble sur la croisière), mais ton e-mail ne marche pas 🙁
A bientôt !
Bises
T.
[Note du modérateur. Message retransmis par courriel. 😉 ]