Blog for the LGBT community, informative and amusing – A new vision for the world
(Blogmensgo, 4 novembre 2010) Très engagée en faveur du mariage homosexuel, l’actrice américaine Julianne Moore a profité de son passage au Festival international du film de Rome, le 2 novembre 2010, pour faire la promotion du film Tout va bien ! The Kids Are All Right, mais aussi pour plaider en faveur de l’homoparentalité et pour tacler le Premier ministre italien Silvio Berlusconi et ses récents propos homophobes.
(Une petite respiration ne sera pas de trop après cette longue phrase…) 😀
Julianne Moore interprète Jules, lesbienne en ménage depuis deux décennies avec Nic (Annette Bening). Le couple élève deux ados nés d’un donneur de sperme anonyme que les enfants décident de retrouver et d’inviter dans cette famille homoparentale où le père biologique ne tarde pas à répandre ses giclées de testostérone dans un long-métrage récompensé par le Teddy Award du meilleur film à l’occasion de la Berlinale 2010.
(Refaisons une courte pause…) 😀
« Les enfants ont besoin de deux parents qui les aiment, a déclaré Julianne Moore. Peu importe s’il s’agit de deux mamans, de deux papas ou d’une maman et d’un papa. »
On notera d’ailleurs que l’intitulé du film, dans sa partie anglaise, joue sur les mots. Le titre signifie indifféremment « les enfants vont bien » et « les enfants sont normaux ». De quoi faire taire plus d’un préjugé.
Quant à la récente sortie de Silvio Berlusconi affirmant que « mieux vaut aimer les jolies filles qu’être gay », Julianne Moore l’a commentée sobrement : « Je crois que c’est triste, rétrograde et stupide. »
Commentaire. Sa distinction naturelle a empêché Julianne Moore de dire à quel point le prétendu humour de Berlusconi est celui d’un beauf. Quant à la sortie de son film, je l’avais complètement zappée à cause de ce titre idiot (du moins en français) et de cette affiche, hum, parfaitement ringarde.
Philca / MensGo
(via Yahoo! News du 2 novembre 2010)