(Blogmensgo, 17 janvier 2011) L’association Ledorga a décerné le titre de voiture gay européenne de l’année 2011 à la Peugeot RCZ, tandis que Citroën est élue marque automobile gay européenne de l’année 2011 pour la deuxième année consécutive. Le palmarès résulte d’un vote des internautes européens organisé de mi-novembre à mi-décembre 2010 par Ledorga (cf. notre article du 30 novembre 2010).
La Peugeot RCZ a finalement devancé d’un seul point la Citroën DS3 (450 points pour la gagnante, 449 points pour la deuxième), avec un peu plus loin l’Audi A1, l’Alfa Romeo Giulietta, la Renault Wind et le reste des 61 voitures en lice. Le look et l’allure sportive de la Peugeot RCZ auront creusé l’écart infinitésimal qu’il fallait pour l’emporter.
La Peugeot RCZ succède à la Fiat 500C, qui l’avait emporté l’an dernier.
Beaucoup moins palpitante fut la course au titre de marque automobile gay de l’année, puisque Citroën a survolé les votes d’un bout à l’autre du scrutin. « Cela confirme donc que le très sérieux virage stylistique effectué depuis quelques années par Citroën est payant et plaît à la majorité des votants », commente l’organisateur de cette double élection.
Notre ami Maxou – en déplacement ces jours-ci – ayant promis de nous donner un avis plus circonstancié dès qu’il sera disponible, l’on ne manquera pas de mettre un lien vers son article dès sa mise en ligne.
Philca / MensGo
Articles sur un sujet possiblement similaire :
2 commentaires à “La Peugeot RCZ élue voiture gay 2011”