Blog for the LGBT community, informative and amusing – A new vision for the world
(Blogmensgo, 9 mars 2011) Thomas Fuchs, 44 ans, siégera dès le 11 avril 2011 au sein du Conseil national (chambre basse du Parlement suisse) en tant que représentant de l’Union démocratique du centre (UDC, parti populiste conservateur). Le nouveau représentant du peuple est pourtant ouvertement bisexuel au sein d’un parti peu suspect de militer pour l’homosexualité.
Outé en 1997, Thomas Fuchs a par deux fois franchi les bornes idéologiques de l’UDC : une première fois en 2005 lorsqu’il milita en faveur du partenariat enregistré (version suisse du pacs) ; une seconde fois en 2010 lorsqu’il participa à la création de Gays dans l’UDC, section homosexuelle de son parti politique. En revanche, Thomas Fuchs est radicalement hostile à l’adoption homoparentale.
Cadre bancaire et réputé boute-en-train, Thomas Fuchs a longtemps été ostracisé au sein de sa formation politique en raison de sa bisexualité. Les relations avec ses collègues de l’UDC se seraient apaisées depuis lors, malgré les déclarations récurrentes de Grégory Logean, coprésident des Jeunes UDC du Valais romand, fort peu amènes à l’égard des gays.
Commentaire. Et si l’on invitait thomas Fuchs et Grégory Logean le 15 avril 2011 ? Que se passera-t-il ce jour-là ? C’est encore un secret pour l’instant, mais on dévoilera tout dans quelques jours. Stay tuned!
Philca / MensGo
(via 360° du 7 mars et 24 Heures du 9 mars 2011)