Blog for the LGBT community, informative and amusing – A new vision for the world
(Blogmensgo, 3 janvier 2012) Citoyen espagnol depuis le 4 novembre 2011, le chanteur et acteur portoricain Ricky Martin souhaiterait épouser l’analyste fianncier Carlos Gonzáles Abella, avec qui il partage sa vie depuis trois ans. Le mariage devrait avoir lieu le 28 janvier 2012 mais à New York et non pas en Espagne, affirme le quotidien portoricain El Nuevo Dia dans son édition du 1er janvier 2012 en citant « une source [anonyme] proche du chanteur ».
Ricky Martin a plus ou moins démenti cette information sur Twitter, le 2 janvier. « De ce que tu vois, ne crois que la moitié. De ce que tu lis, ne crois rien du tout. » Un porte-parole de l’artiste a affirmé qu’il s’agissait là d’une rumeur « complètement erronée ».
Les fiancés ne peuvent pas se marier à Puerto Rico, car l’État où Ricky Martin est né il y a quarante ans interdit le mariage gay. Le bogosse n’hésite pas d’ailleurs à donner de la voix contre les dérives discriminatoires de son territoire natal.
Ricky affirme avoir demandé la nationalité espagnole afin de saluer l’action gay-friendly du gouvernement Zapatero, et non pas dans l’intention de se marier en Espagne. Il aurait donc finalement choisi de se marier à New York, où les unions homosexuelles sont légales depuis l’été dernier (cf. notre article du 25 juillet 2011). Du fait de sa nationalité portoricaine, Ricky Martin bénéficie en effet de la citoyenneté américaine et peut donc parfaitement se marier dans n’importe quel État des États-Unis.
L’histoire ne dit pas si Valentino et Matteo – les jumeaux de Ricky nés pendant l’été 2008 grâce à une mère porteuse – chanteront une chanson à l’occasion de la cérémonie nuptiale.
Philca / MensGo
(via toute la presse, dont Paris-Match du 2 janvier, Têtu et NouvelObs.com du 3 janvier 2012)