Blog for the LGBT community, informative and amusing – A new vision for the world
(Blogmensgo, 10 janvier 2012) Elton John publiera, en juillet 2012, un livre consacré au sida et intitulé Love Is the Cure: Ending the Global Aids Epidemic (Thérapie par l’amour, pour mettre fin à la pandémie du sida). Les droits d’auteur seront intégralement reversés à la Fondation Elton John contre le sida (site web | page Facebook) que le chanteur britannique a créée en 1992.
L’ouvrage évoquera l’expérience très personnelle et le ressenti d’Elton John face au VIH/sida. Les fantômes de nombreux amis, dont ceux du chanteur Freddie Mercury et du jeune hémophile américain Ryan White, seront autant de filigranes pour ce livre à la fois très public et très intime, qui veut avant tout faire changer les mentalités.
« Cette maladie doit être soignée non pas avec un vaccin miracle mais en changeant les cœurs et les esprits, et à travers un effort collectif pour faire tomber les barrières sociales et pour établir des ponts compassionnels », explique l’icône pop gay.
Elton John, 64 ans, va publier ce livre aux États-Unis chez Little, Brown & Company et au Royaume-Uni chez Hodder & Stoughton. L’éditeur britannique précise que la parution du premier livre d’Elton John coïncidera avec la XIXe conférence internationale sur le sida, qui se tiendra à Washington. Hodder publiera également ce livre dans une version audio à laquelle Elton John prêtera lui-même sa voix.
Aucune traduction française du livre n’est annoncée pour l’instant.
Commentaire. Pour des mémoires proprement dits et pour des choses un peu plus croustillantes, les fans d’Elton John vont devoir encore patienter.
Philca / MensGo
(via ActuaLitté du 10 janvier 2012)
pouvez vous nous envoyer aussi ce livre pour lecture
a quand votre appel a projet 2015
pouvons nous travailler avec vous ici en RDC