Blog for the LGBT community, informative and amusing – A new vision for the world
(Blogmensgo, 20 janvier 2012) C’est ce week-end, les 21 et 22 janvier 2012, que la ville nordiste de Lille accueillera son 2e Salon lesbien, gay, bi et trans. Comme l’an dernier (cf. notre article du 27 janvier 2011), la manifestation est organisée par l’association Lesbian & Gay Pride Lille (LGPLIlle) et les festivités ont lieu à la salle du Gymnase au 7, place de Sébastopol. L’entrée est cette fois-ci gratuite, mais les dons au profit de LGPLille seront appréciés !
Le salon lillois fera la part belle aux associations et aux structures commerciales, avec 25 stands pour chacune de ces deux « orientations ». Une scène musicale à la programmation très éclectique – avec notamment Louiz’, chanteuse amiénoise de 18 ans, et Ysa Ferrer – servira de trait d’union entre le rez-de-chaussée commercial et la mezzanine associative. La liste des participations confirmées est d’ailleurs longue comme trois douzaines de clics.
L’événement le plus emblématique du week-end sera sans doute le double « mariage » homosexuel que l’on y célébrera à titre symbolique. Samedi, Élodie « épousera » Corinne et dimanche, Christian « se mariera » avec Grégory. On met des guillemets partout, puisque le mariage gay et lesbien reste pour l’instant illégal en France, berceau des droits de l’homme hétérosexuel.
Commentaire. Ne pas confondre le salon LGBT de janvier 2012 avec la Gay Pride de Lille annoncée pour le 2 juin 2012. Les événements ont quand même deux points communs : ils sont organisés par LGPLille et ils auront lieu par temps pluvieux.
J’en profite pour faire la bise à ma nièce Virginie, qui fait la pluie – et le beau temps – à Ronchin !
Philca / MensGo