Blog for the LGBT community, informative and amusing – A new vision for the world
(Blogmensgo, 16 avril 2012) L’association LGBT-H bretonne & BraiseZ et les Sœurs de la perpétuelle indulgence - Couvent de Paris (site web | page Facebook) ont marié à titre symbolique, le 15 avril 2012, dix couples gay et lesbiens dans – et avec la complicité de – la ville de Lannion, en Bretagne.
La cérémonie (page Facebook), mi-religieuse (en mode pince-sans-rire) et mi-festive (surtout festive), avait pour mission de sensibiliser au mariage homosexuel et aux droits de la communauté LGBT, tous les candidats et les électeurs de l’élection présidentielle française d’avril et mai 2012. Il s’agissait aussi de faire connaître une pétition demandant depuis 2011 la légalisation du mariage LGBT.
La pétition avait reçu, avant les cérémonies « nuptiales », quelque 2 000 signatures qui devaient être transmises dès le lendemain à l’ensemble des candidats à la présidentielle. Le formulaire de pétition est encore accessible à l’heure où j’écris ces lignes, donc je suppose que l’on peut continuer de pétitionner (pas besoin, apparemment, de créer un compte).
Commentaire. Les mariages symboliques étaient coorganisés par deux associations très engagées dans la prévention et la lutte contre les IST en général, le VIH/sida en particulier. Et dans le sigle LGBT-H, la dernière lettre signifie hétéros. Cela n’est pas anodin.
Philca / MensGo