Blog for the LGBT community, informative and amusing – A new vision for the world
(Blogmensgo, 27 avril 2012) L’Association française des familles homoparentales (ADFH) lance un groupe d’échange, de parole et d’expertise consacré à toutes les questions impliquant un projet parental dans un contexte de séropositivité. Intitulé « Groupe Positif », ce nouvel espace est – au moins pour l’instant – réservé aux adhérents de l’association.
Les personnes intéressées par cette double thématique pourront rencontrer des experts et dialoguer à travers une liste de diffusion (mailing-list) spécifique et un « groupe de parole ».
La séropositivité ne concerne pas seulement les personnes séropositives et leur entourage. Ainsi peut-on être s’intéresser à cette thématique afin de mieux connaître les risques encourus par une mère porteuse et l’enfant à naître dans les pays où la gestation pour autrui (GPA) est légale.
D’une manière plus générale, le « Groupe Positif » est susceptible d’évoquer tout cas de figure associant projet parental et (risque de) séropositivité, que ce soit d’un point de vue juridique, médical ou administratif.
Philca / MensGo
(via communiqué ADFH du 26 avril 2012)