Blog for the LGBT community, informative and amusing – A new vision for the world
(Blogmensgo, 24 janvier 2013) Les organisateurs de la Gay Pride suisse de Fribourg recherchent des mécènes pour cofinancer toutes les manifestations estampillées Pride 2013, à commencer par la parade du 22 juin 2013. Le montant des dons est laissé à la libre appréciation de chacun, mais la « donation peut être déduite de votre revenu imposable », signale le comité d’organisation dans un appel aux dons daté décembre 2012.
Pride 2013 à Fribourg : site web | page Facebook
L’appel aux dons a été envoyé aux associations LGBT suisses, par exemple ici en PDF via Vogay. Le site de la Pride 2013 fournit aussi une page pour les donateurs et un formulaire de contact pour les sponsors ou partenaires potentiels [le site Pride2013.ch n’est plus en ligne].
Le montant total des financements nécessaires n’est pas précisé.
Outre le défilé proprement dit, le programme de la Pride 2013 [n’est plus en ligne] inclut de multiples événements qui se matérialiseront par un « village » LGBT et par toute une série de concerts. J’en profite pour signaler que les organisateurs recherchent aussi des bénévoles.
La Pride 2012 à Delémont avait pour slogan générique « Échanger et changer » (cf. notre article du 2 juillet 2012). La Pride 2013 à Fribourg aura pour slogan « Comme tout le monde… »
Et comme tout le monde, la Pride 2013 soutient les manifestations en faveur du « mariage pour tous » qui se tiendront le 27 janvier 2013 à Paris, mais aussi à Lausanne. J’évoquerai demain la manif parisienne ; celle de Lausanne partira dès 14 h de la place de l’Europe (cf. page Facebook de la manif).
La Pride 2013 à Fribourg invite tous ses membres « à rejoindre cette action en leur nom propre, ou au nom de notre manifestation, s’ils le désirent » et à se joindre au défilé de Lausanne qu’honorera de sa présence une délégation officielle en provenance de Fribourg. Cette délégation sera reconnaissable à ses vêtements bleu-blanc-noir, c’est-à-dire les couleurs qui composent son logo.
Philca / MensGo
(via newsletter Vogay de février reçue le 23 janvier 2013)