Blog for the LGBT community, informative and amusing – A new vision for the world
(Blogmensgo, 28 mars 2013) Avant même que la Cour suprême des États-Unis se soit penchée sur la question du mariage homosexuel (cf. nos articles du 10 décembre 2012 et du 1er mars 2013), les partisans et opposants au mariage gay s’emparaient des réseaux sociaux afin de les gagner à leur cause. Le camp du mariage homo n’est pas dépourvu de créativité, comme on pourra le constater ci-dessous.
Human Rights Campaign, l’organisation LGBT qui fédère la campagne pro-mariage gay (site web | page Facebook), a d’abord demandé aux militants de modifier leur photo de page d’accueil personnalisée sur Facebook et Twitter. Il s’agissait d’y inclure, en rose saumon sur fond rouge, le signe « égal à » qui symbolise la campagne en cours.
Le résultat aura dépassé les prévisions les plus optimistes. En effet, les internautes ne se sont pas contentés de copier-coller le logo. Ils l’ont aussi et surtout adapté, pastiché, tropicalisé, aminci, épaissi, enrichi, tordu, griffu, refondu*. Bref, ils en ont fait un mème, sorte de John Malkovich virtuel qui n’est plus tout à fait un Malkovich et n’est pas encore un non-Malkovich**.
(* Un intrus s’est glissé dans la liste. Sauras-tu le reconnaître ?)
(** Si tu n’as pas vu le film auquel je fais référence, alors ma vanne tombe à plat, je dirais même mieux, ton ballot.)
En attendant que la Cour suprême livre son verdict, on peut toujours s’égaliser les yeux en rouge histoire de se les détendre.
Philca / MensGo