Blog for the LGBT community, informative and amusing – A new vision for the world
(Blogmensgo, blog gay du 2 janvier 2014) Les candidats aux titres 2014 de Mister Gay Europe et Mister Gay World ont respectivement jusqu’au 1er mai et au 18 juillet 2014 pour s’inscrire, ont annoncé hier les organisateurs des deux événements dans un communiqué commun.
Après l’élection de Robbie Obara (Irlande) en 2013, qui sera sacré Mister Gay Europe en 2014 ? Et quel successeur l’élection 2014 de Mister Gay World donnera-t-elle au tenant du titre néo-zélandais Christopher Olwage ? On le saura lors des finales qui se tiendront du 7 au 15 juin 2014 en Autriche pour le titre européen, et du 25 au 31 août 2014 à Rome pour la couronne mondiale.
Le processus de sélection ressemble à un emboîtage de poupées russes – mais des poupées à biscoteaux et abdominaux proéminents.
Chaque candidat européen devra d’abord remporter sa finale nationale avant de briguer le titre européen, une sélection à Mister Gay Europe étant indispensable par ailleurs indispensable pour participer à Mister Gay World.
Dans le cas de certains pays – y compris en Europe – où il n’existerait pas de comité de sélection national, les éventuels participants pourront retirer un dossier de candidature directement auprès des organisateurs.
Contrairement aux éditions précédentes, l’élection européenne sillonnera tout un pays, en l’occurrence l’Autriche, sans limiter sa présence à une seule ville. La patrie de Joseph Roth et Robert Musil, de Thomas Bernhard et Josef Winkler offrira une feuille de route culturelle et touristique à la plus sexy des compétitions – et à la compétition des plus sexy. 😉
Et l’élection de Mister Gay World 2014 ? Si l’on en croit le clip officiel ci-dessous, ça semble commencer par « Rome ! l’unique objet de mon ressentiment ! » ça se termine par « Tous les chemins mènent à Rome », en passant par les promesses – fort bien scénarisées – d’un événement parmi les plus festifs de l’année.
http://youtu.be/v16wvtAPAH4
Philca / MensGo