Blog for the LGBT community, informative and amusing – A new vision for the world
(Blogmensgo, blog gay du 17 février 2014) Un cabaret chaud le soir ? Cinq étoiles bien au chaud jusqu’à ce soir ? Pas de doute, ça se passe à Lausanne. Levons un coin du voile (mais juste un coin).
On en avait parlé ici le 4 février dernier. Entre-temps, le Cabaret Show a inoculé sa première vague de chaleur hivernale à Lausanne, rue de Tivoli 5. Au sous-sol de L’Entrée, le 15 février 2014, comme convenu.
« Il est 22 h et c’est déjà la cohue », me textota ce soir-là Claude-André, ce héros des temps modernes que nous chérissons plus encore à l’approche du jour de paye que le reste du temps.
Ledit héros – que l’on pourrait qualifier de héraut, eu égard à sa moustache aussi poilue que prophétique – assortit son textotage d’une précision tout helvétique : « Dès lundi, photos et vidéo sur Mensgo.com ».
Un hyperlien plus tard, on se retrouva chez MensGo… devant ce message pas si vilain mais sibyllin :
Réouverture du site le 17 février à 22 h ? Donc ce soir même. Rendez-vous est pris.
Mais pourquoi cette brève interruption du son et de l’image ? « Pour mieux me refaire une beauté, mon enfant ! »
[Update. Petit retard à l’allumage, la réouverture est décalée d’une journée.]
Il faudra donc patienter ce soir pour mater des photos et vidéos du Cabaret Show de Lausanne. Une crise de magnanimité me pousse à t’en offrir un aperçu. Non sans te préciser en même temps, ô mon lecteur adoré, que MensGo et LadiesGo fréquentent le même lieu (donc Tivoli 5 à Lausanne) le jeudi soir. Et que tous les vendredis et samedis soir, à compter du vendredi 28 février 2014, le travesti show burlesque redonnera de la voix – un peu masculine, un peu féminine, on ne sait plus trop bien.
(Ouverture à 20 h pour ceux qui veulent manger ou boire un verre auparavant, mais mieux vaut réserver au 078/855.16.84.)
On profite de ce coup de projecteur pour signaler que VoGay vient d’inaugurer un nouvel espace d’accueil et d’activités. Cette « association vaudoise de personnes concernées par l’homosexualité » dispose pendant quelques mois de « locaux confortables et bien chauffés » au Flon, tout près du club Mad de Lausanne (adresse).
L’inauguration et l’assemblée générale de VoGay, le 5 février 2014, ont attiré une centaine de personnes. Bizarrement, les trois quarts des participants ont ensuite quitté les lieux. Ils avaient oublié avant qu’une raclette amicale devait être servie juste après. Ou alors ils avaient le nez bouché – et n’auront pas senti les effluves partis à la rencontre de leurs narines obstruées – à cause du microclimat festif de Lausanne.
Je ne vois pas d’autre explication plausible pour refuser de manger une raclette.
Philca / MensGo
(via plusieurs textotages de Claude-André)