Blog for the LGBT community, informative and amusing – A new vision for the world
(Blogmensgo, blog gay du 24 avril 2014) L’actrice et réalisatrice américaine Jodie Foster a épousé la photographe Alexandra Hedison pendant le week-end de Pâques. Jodie, 51 ans et Alexandra, 44 ans sont en couple depuis presque un an.
Ci-dessus, Jodie Foster (à gauche) et Alexandra Hedison.
Comme presque toujours avec Jodie Foster, tout s’est fait dans la discrétion. La cérémonie n’a été annoncée que le 23 avril et par une tierce personne (la porte-parole de Jodie Foster). On ignore où le mariage a été célébré et qui était invité. Peut-être dans la fastueuse propriété de Jodie Foster que la star deux fois oscarisée a mis en vente juste avant de se marier.
On ignore même si Jodie a définitivement abandonné l’alcool par amour pour Alexandra, elle-même jadis alcoolique.
Les deux jeunes mariées ont chacune passé une partie de leur vie avec une autre femme. Jodie a vécu quinze ans avec la productrice Cydney Bernard, qu’elle a ensuite remerciée lors de son coming out officiel (lire ci-dessous). Alexandra a vécu trois ans – il y a de cela une décennie – avec l’animatrice et humoriste Ellen DeGeneres, icône lesbienne extraordinairement populaire aux États-Unis et au Canada.
Tout le monde le savait depuis longtemps, mais Jodie Foster n’a publiquement révélé son homosexualité qu’en 2013, pendant la cérémonie des Golden Globe. Elle avait commencé son discours de coming out – qui n’en était donc pas vraiment un – en faisant rire toute la salle et en déclarant qu’elle était… célibataire. Le reste de son émouvante déclaration appartient à la petite histoire du cinéma et à la grande histoire de la fierté homosexuelle. Attention, c’est en anglais et Jodie possède l’art de parler en rafale :
http://youtu.be/efYg0vQyPGA
Encore Jodie avait-elle effectué cette vraie-fausse sortie de placard sans jamais prononcer les mots lesbienne ou gay. Tout dans la retenue.
Tous nos vœux de bonheur et de prospérité aux deux jeunes mariées !
Philca / MensGo
(via toute la presse des 23 et 24 avril 2014)