Blog for the LGBT community, informative and amusing – A new vision for the world
(Blogmensgo, blog gay du 18 juin 2014) C’est un Suédois de 20 ans, Jack Johansson, qui a obtenu le titre de Mister Gay Europe 2014 à l’issue d’une finale webodiffusée depuis Bregenz (Autriche), le 14 juin 2014. Le jeune blond aux yeux bleus succède à l’Irlandais Robbie Obara.
Benjamin de l’édition 2014, Jack Johansson mesure 1,79 m et il étudie la danse dans une des Balettakademien de son pays natal. Le jeune homme veut en effet devenir artiste de comédie musicale. Il finance ses études en effectuant des petits boulots de serveur, danseur, chorégraphe, producteur, metteur en scène et artiste de comédie musicale.
Mister Gay Europe 2014 entend mettre de diverses manières sa nouvelle notoriété au service de la communauté LGBT. Par exemple en sillonnant les Gay Pride européennes pendant son « mandat ». Jack veut devenir un modèle d’inspiration, aussi bien pour les jeunes gays qui cherchent des repères que pour leurs aînés qui ont besoin d’être acceptés.
Pour mémoire, Jack Johansson s’est classé parmi les quatre meilleurs dans toutes les épreuves notées. Ses quatre dauphins, par ordre décroissant, sont les candidats autrichien, britannique (lauréat du prix des internautes), danois et nord-irlandais.
Les 15 candidats auront été soumis, pendant une semaine entière, à 12 épreuves de toute nature. Outre les traditionnels défilés en tenue de gala ou en maillot de bain, l’aréopage cosmopolite a dû prouver ses talents photographiques, artistiques, linguistiques, aquatiques (cf. vidéo ci-dessous), folkloriques et en musique.
Ci-dessous, l’épreuve du maillot de bain, où les candidats devaient défiler sans se défiler.
Pour (re)voir la grande finale du 14 juin en vidéo HD, cliquer ici (le document n’est plus disponible).
Philca / MensGo