Blog for the LGBT community, informative and amusing – A new vision for the world
(Blogmensgo, blog gay du 3 avril 2015) Tu aimes les titres ésotériques, Éric ? Tu as un smartphone, Nelson ? Alors rapplique au Mad de Lausanne dans la nuit du 5 au 6 avril 2015. Des surprises MensGo t’y attendent ! [Update du 7 avril 2015. Tu trouveras, tout à la fin de cet article, de nombreux et passionnants détails sur la nouvelle appli MensGo…]
Tu veux juste connaître tous les détails sur cet événement que l’on a évoqué dans un article du 9 mars 2015 ? Alors clique sur le lien de la phrase qui précède.
On se limitera ci-dessous aux seules nouveautés estampillées MensGo.
Si je suggère à Nelson d’apporter son smartphone, à Saïd d’apporter son smartphone Android et à Jess d’apporter son smartphone iOS, c’est que… oui, ça y est, l’appli MensGo est disponible ! Une appli pour les iPhone (pas encore téléchargeable à l’heure où j’écris cet article) et pour les smartphones sous Android (téléchargeable sur Google Play).
L’appli MensGo est bien évidemment gratuite.
Et que peut-on faire avec cette appli ? D’abord la mettre dans son smartphone, juste à côté des préservatifs. Puis s’en servir pour découvrir des bugs de nouveaux amis sur la planète entière et peut-être même ailleurs. Donc, pour faire des rencontres gays et chatter avec tes nouveaux amis d’une nuit ou d’une vie.
Et si tu es peu sage, tu pourras même consulter l’agenda des événements gays dans ton pays, ta région, ta ville, ton quartier, ta rue, ta maison, ta langue ou celle de ton voisin.
L’appli MensGo a choisi, comme répertoire des événements, le mot anglais event – qui signifie événement mais s’avère beaucoup plus simple à lire et plus rapide à tapoter sans coquille ni faute d’orthographe que le mot complet en français.
C’est donc à l’occasion de cette nuit Bordello que l’appli MensGo sera officiellement lancée. Et inversement, c’est à l’occasion de ce lancement qu’aura lieu la nuit Bordello.
Si tu ne sais pas trop bien comment installer l’appli MensGo sur ton smartphone, viens quand même sans oublier ton smartphone et file tout droit au premier étage. Tu y trouveras des tablettes avec l’appli MensGo préinstallée, de jeunes gens équipés de smartphone qui te souriront en te fournissant toutes les explications nécessaires. Et si tout le monde est parti danser il restera peut-être un dépliant MensGo pour résumer la chose.
Inutile de poser la question : l’appli MensGo, je le répète, est gratuite et le restera.
N’hésite pas à nous donner ton avis sur l’appli. De préférence sur place, afin que l’info soit transmise aussitôt. Comme cela, tu feras coup double : tu verras l’appli, tu rencontreras des gens tout mignons et tu pourras emporter des babioles et des bricoles estampillées MensGo (yes we go). Par exemple le célèbre éventail MensGo, accessoire festif le plus indispensable à l’occasion d’une soirée aussi chaude.
Et si tu veux te faire photographier, sache que MensGo est aussi chargé du service des photos de la soirée, par l’entremise de photographes MensGo accrédités.
Ah ! tu veux que je te parle aussi des autres personnes invitées par MensGo ? Eh bien sache que ces personnes seront bien là. Tu les verras sur scène. À quelle heure exacte, je serais bien en peine de te le dire. Car il est question, selon les dernières négociations en cours, que ces personnes très spéciales effectuent deux passages – au lieu d’un seul – sur la scène en cours de nuit. Sur quelle chorégraphie ? Dans quel accoutrement ? Pour faire quoi au juste ? Ça, mon ami, je te laisse le deviner.
Bon week-end de Pâques à tous ! Et bonne fiesta aux veinards qui seront au Mad de Lausanne dans la nuit du dimanche 5 avril au lundi 6 avril 2015.
============
Et voici, comme promis, la mise à jour signalée tout en haut de cet article.
Au risque de me répéter, je rappelle que cette appli est gratuite. Voilà, c’est fait, je me suis répété.
Pas dans l’immédiat.
L’appli MensGo parlera six langues : français, anglais, allemand, espagnol, italien, portugais/brésilien.
Deux langues sont déjà disponibles : le français et l’anglais. Tu peux installer l’appli dès maintenant même si tu parles une des quatre autres langues. Bizarrement l’appli MensGo est téléchargée par de nombreux mobinautes au Brésil, alors qu’elle même ne parle pas encore le portugais/brésilien.
Une mise à jour te proposera, quand elle sera disponible, de basculer vers ta langue préférée.
L’appli MensGo te permet de trouver des événements proches de ton lieu de résidence ou de séjour, mais aussi de rencontrer des mecs et de chatter avec eux. Voire plus si affinités. On notera ici que cette appli n’est pas un distributeur de préservatifs, donc tu sais ce qu’il te reste à faire si tu ne souhaites pas alimenter « le sobre et vespéral mystère hebdomadaire des statistiques sanitaires dans les journaux », pour citer mon poète préféré (Jules Laforgue).
Commence par renseigner ton profil, afin que l’appli ne te suggère pas tout et n’importe quoi.
Tu peux ensuite chercher un événement (ou event comme en anglais). Chaque recherche te permet d’afficher jusqu’à 100 résultats, donc 100 événements.
Supposons que l’on ait en tête une date précise. Qu’est-ce qu’on fait quand on cherche une date ? On regarde sur le calendrier, pardi ! Comme ci-dessous.
On cherche donc mois par mois, puis semaine par semaine (le numéro de semaine est indiqué dans une autre couleur dans la dernière colonne de droite) ou bien jour par jour. Chaque jour ou semaine qui contient des événements est cliquable.
Si tu veux effectuer une recherche par pays, il te suffit juste de cliquer sur le nom du pays désiré.
Tu peux ensuite affiner ta recherche en cliquant sur la ville de ton choix. Les villes du pays demandé s’afficheront comme ci-dessous, par exemple en France…
… ou en Allemagne.
Tu préféreras peut-être utiliser le critère de proximité.
Ce critère te permet de trouver des événements soit proches de ton lieu de résidence (celui qui est dans ton profil), soit proches de l’endroit où tu te trouves en ce moment. Bien pratique si tu es en déplacement dans une ville ou un pays inconnus.
Dans ce cas, n’oublie surtout pas d’activer l’option de géolocalisation.
Voici par exemple les références cartographiques si tu vis dans un pays aussi étrange que l’Allemagne et que tu cherches à voir ce qui se trame autour de toi. Là encore, affichage de 100 événements maxi.
Si tu actives la recherche de proximité en étant à Paris, voici comment s’afficheront les résultats. Chaque onglet arc-en-ciel est cliquable pour en savoir plus.
Tu peux bien évidemment opter pour un affichage par descriptif plutôt que par emplacement. Là aussi, 100 événements maxi et affichage du lieu le plus proche au lieu le plus lointain par rapport toi. Selon que tu es à Paris ou à Berlin, cela donnera des résultats comme ceux que voici pour Paris…
… ou pour Berlin.
Bref, tu n’a que l’embarras du choix. On te souhaite une excellente navigation mobile !
Philca / MensGo