Blog for the LGBT community, informative and amusing – A new vision for the world
(Blogmensgo, blog gay du 25 juin 2015) La Gay Pride virtuelle organisée par Google secouera le web les 27 et 28 juin 2015. Pour participer, il faut s’identifier… sous la forme d’un personnage numérique. Fastoche. Et le faire avant le 27 juin. Viiiite !
Tu veux défiler aux côtés de Tom (Daley) et Jesse (Tyler Ferguson), de Conchita (Wurst) et Kylie (Minogue), de Ian (McKellen) et Robbie (Rogers), de Tyler (Oakley) et Sam (Smith), ou de nombreuses autres célébrités ? Eh bien tu pourras le faire ce week-end.
Pour participer à cette opération assortie du hashtag #andproud il faut d’abord sortir ton smartphone Android, puis télécharger l’appli Androidify et créer ton avatar numérique. L’appli t’aidera dans chaque étape de la création – du nom jusqu’à l’habillement et aux postures préférées – afin que ton alter ego ne fasse pas triste figure.
Mais il faut le faire avant le samedi 27 juin 2015. Donc avant ce week-end.
Si comme moi tu n’as pas de smartphone sous Android, tu peux théoriquement créer ton avatar et participer à la parade virtuelle depuis un simple navigateur. Plus simple à dire qu’à faire, tant le site Androidify.com et sa procédure de création d’avatar sont plantogènes (j’ai testé sous Firefox et Chrome, c’est atroce).
Quoi qu’il en soit, les avatars que Google jugera les plus réussis bénéficieront d’un affichage spécifique lors des parades « réelles » qui ont lieu ce week-end à Londres, New York et San Francisco.
Commentaire. L’opération présente un léger accent publicitaire à la gloire de l’univers Android. Dommage aussi que la disponibilité de la version web soit très aléatoire.
Mais on ne saurait contester la fibre friendly de Google. De plus, le clip de présentation ci-dessus et les avatars proposés sont vraiment très chouettes.
Philca / MensGo