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(Blogmensgo, blog gay du 2 novembre 2016) ßetabrand envisage de commercialiser très bientôt une veste en jean à capuche, la Gay Jean Jacket, qui prend une teinte arc-en-ciel au fil des lavages. Pour cette opération lancée le 1er novembre 2016, la marque de fringues en financement participatif (crowdfunding) espère connaître, deux ans et demi plus tard, le même succès que les Gay Jeans dont s’inspire la Gay Jean Jacket.
En mars 2014, c’est le designer Steven B. Wheeler qui avait conçu pour ßetabrand les Gay Jeans, ces jeans qui remplacent leur couleur indigo de façade par une teinte arc-en-ciel après plusieurs lavages (notre article). ßetabrand – on peut aussi écrire Betabrand – avait alors connu un succès foudroyant, les précommandes ayant vite dépassé les attentes initiales.
Cette fois-ci, le jeune et souriant styliste Kevin C. utilise la même technologie, mais pour un modèle de veste en jean à capuche pour homme.
(Kevin C. nous a contactés en indiquant son nom complet ; comme il ne le mentionne pas sur le site de ßetabrand, on se borne ici à ne reproduire que l’initiale de son nom.)
La Gay Jean Jacket correspond à un modèle décontracté, avec capuche noire et manches raglan en tricot pour plus de confort dans les mouvements. On peut l’utiliser en intérieur comme en extérieur, pour une excursion en forêt ou en discothèques, et même pour travailler là où le code vestimentaire le permet.
Pour la technologie vestimentaire et le changement progressif de teinte, notre (notre article) d’avril 2014 fournit tous les détails.
La stratégie commerciale de la Gay Jean Jacket diffère quelque peu de celle des Gay Jeans. Cette fois-ci, les internautes sont appelés à « voter » pour le produit en cliquant sur un bouton. Le clic de vote nécessite de s’inscrire et de se loguer, soit avec ses coordonnées Facebook, soit directement sur un formulaire – privé – en indiquant son adresse email.
C’est seulement si le nombre de votes – dix alors que j’écris cette phrase – est suffisant que le modèle fera ensuite l’objet d’une prévente. Autrement dit, il s’agit dans un premier temps de valider le concept, d’où l’idée du vote avant la phase de prévente. Et si les préventes sont favorables, alors la fabrication sera lancée et les vestes arc-en-ciel seront ensuite commercialisées par ßetabrand sur son propre site web.
Si j’ai bien compris, les premiers souscripteurs bénéficieront d’une remise (me souviens plus si c’est 10 % ou 10 dollars) et d’un envoi franco de port. L’envoi ne se limitera pas aux États-Unis : Kevin nous signale que sa veste sera aussi disponible dans d’autres pays.
Philca / MensGo
Source consultée en premier : Courriel de Kevin C., 2 novembre 2016.