Blog for the LGBT community, informative and amusing – A new vision for the world
(Blogmensgo, blog gay du 21 novembre 2016) Tu as connu et adoré les nuits Jungle à Lausanne et à Genève, en Suisse ? Alors tu vas adorer la nuit gay Jungle Winter de Lyon. La prochaine, qui sera aussi la première du genre en France, est annoncée pour le 17 décembre 2016. Ouverture des portes à 23 heures, fin des réjouissances à 6 heures du matin. Pendant sept heures, tous tes sens seront sollicités – voire plus si affinités.
Tu trouveras les coordonnées et tarifs de l’événement à la fin de cet article.
De quoi s’agit-il ? Il s’agit de Jungle. Pas jungle, mais Jungle. Avec une majuscule et en pleine ville.
La majuscule signifie qu’il s’agit d’un événement festif dont le concept vient tout droit de le l’Helvétie, mais une Suisse francophone, donc civilisée de la plus exquise manière, c’est-à-dire la manière festive.
La ville signifie que Lyon n’est pas seulement la capitale de la gastronomie française, mais qu’elle sait aussi faire la fête d’une manière helvétiquement civilisée.
Qu’est-ce que la civilisation festive helvétique ? Mais enfin, tu ne sors donc jamais de ton terrier ? Tu ne sais pas encore que les fêtards francophones d’Helvétie ne se déplacent que si la fête sollicite leurs neurones festifs, leurs synapses euphoriques et leur entendement rythmique ?
Pour te donner un exemple, imaginons que tu sois à Lyon le 17 décembre 2016. Tu es gay, tu ne sais pas quoi faire de ta nuit, tu cherches un événement helvétiquement festif, et tu as vu sur mensgo.com (ou lu sur l’un des blogs gays de MensGo) qu’il y aura une soirée festive à l’Usine. Non, tu n’as pas envie de travailler : l’Usine est un lieu festif où l’on enchaîne les tubes, et non pas un lieu où l’on enchaîne les travailleurs à leur poste de travail.
Bien. Comme tu es malin, tu as déjà ton billet. Ou tu fais la queue à l’entrée, si tu n’as pas obtenu ton billet en prévente, ce qui risque de te faire attendre dans le froid (il s’agit de la Jungle Gay Winter Party de Lyon, ville chaude aux hivers froids), peut-être sous la pluie et même à côté d’une affiche bien puante vantant la doxa hétéronormative de François Fillon, un type tellement coincé que personnellement je n’oserais pas l’embaucher comme Monsieur Pipi à l’entrée de mes chiottes si je devais en rendre l’accès payant – oui, il est coincé à ce point-là, cet homme politique au catholicisme ultracon(servateur). D’ailleurs il proclame à qui veut l’entendre que les gays et lesbiennes, pour le bien des enfants, ne doivent surtout pas avoir les mêmes droits que les hétéros…
Bref, tu entres à l’Usine, le pas nonchalant, l’œil aux aguets, l’oreille dressée. Il peut y avoir autre chose de dressé – et même de bien dressé – un peu plus bas, mais sache bien que là n’est pas l’objet de cet article. Donc, une fois sur place, tu verras ou entendras…
Ne pas confondre Kingstone et Kingston ou Kingstown. Car dans la capitale de la Jamaïque (Kingston) et dans celle de Saint-Vincent-et-les-Grenadines (Kingstown), on est officiellement, politiquement, viscéralement encore plus homophobe que Fillon, Poutine et Trump réunis.
Tes sens aux aguets devraient se régaler de tout ce qui se passera sur scène (strass, paillettes, danseurs, stroboscopes et show laser), dans ton verre et derrière le mince tissu de ton voisin. Pour le reste, je te laisse le plaisir d’imaginer – ou d’agir.
Si sept heures de délire ne te suffisent pas, tu disposeras d’un before (à La Chapelle Café), d’un after (au Lupercal) et d’un after after (au sauna Sun Gay). Pour les adresses et les horaires, clique ci-dessous sur la fiche MensGo de l’événement.
Cette nuit lyonnaise du 17 décembre 2016 est associée aux noms d’Alex Herkommer et Hugo Martel, deux spécialistes de l’ambiance festive gay. Un prometteur gage de qualité. Alors ne dis pas que tu ne sais pas quoi faire cette nuit-là, car on t’aura prévenu.
Bonne fête à tous – et que les plus intrépides n’oublient pas de sortir couverts !
Pour y aller :
Date : 17 décembre 2016 à 23 h
Lieu : Lyon (France)
Adresse : L’Usine - 73, rue du Bourbonnais (Lyon)
Tarifs :
Pour en savoir plus :
Philca / MensGo