Blog for the LGBT community, informative and amusing – A new vision for the world
Le millésime 2017 se focalisera sur la Suède, la Stockholm Pride (à laquelle participeront les candidats en lice) et la capitale suédoise, annonce Tore Aasheim, président de Mister Gay Europe, visiblement enthousiasmé par l’accueil reçu l’an dernier à Stockholm.
Le processus de candidature restera, pour l’essentiel, identique à celui des aux années précédentes. Il faudra d’abord être élu Mister Gay dans son propre pays, puis s’inscrire à l’événement européen avant le 16 juillet 2017. Les candidatures directes ne sont acceptées – à l’issue d’une éventuelle présélection – que pour les ressortissants de pays européens sans élection d’un Mister Gay national. Une date aussi tardive tient compte de ce que plusieurs pays organisent, comme chaque année, leur concours en pleine canicule estivale.
Une fois inscrits, les candidats (ou délégués, selon la terminologie officielle) de chaque pays s’affronteront avec le sourire à travers une batterie d’épreuves écrites, orales, stylistiques, sportives, chorégraphiques, intellectuelles, souvent drôles et parfois stupides, afin de prouver leur aisance devant un micro, un appareil photo et une caméra, en habit de soirée ou en maillot de bain. Outre une prestance et un caractère affirmés, il faudra aussi montrer un réel esprit d’équipe – l’une des récompenses en jeu étant décernée par les concurrents.
En 2017, la compétition va s’enrichir « de nouveaux éléments » dont les organisateurs ne précisent pas la teneur. Il commence à flotter comme un parfum de mystère au-dessus de Stockholm…
Philca / MensGo
Source principale : Communiqué de presse de Mister Gay Europe, 3 février 2017.
Très cool!
Au Brésil a aussi un concours mister gay vingt-huit candidats en lice pour le titre.
Représentent chacun chaque Etat dans le pays. Et le gagnant participe à la mister monde aussi.