Blog for the LGBT community, informative and amusing – A new vision for the world
La St Paul’s Girls’ School n’accepte que des élèves de sexe féminin. En revanche, les élèves qui souhaitent changer de genre sont libres de le faire sans subir la moindre ségrégation. Et dès l’âge de 16 ans, elles peuvent librement s’habiller avec des vêtements et tenues de garçons, voire se choisir un prénom masculin et demander à ce qu’on les appelle ainsi et qu’on les considère comme des garçons. En revanche, le concours d’entrée à la St Paul’s Girls’ School demeure réservé aux élèves de sexe féminin.
Sous l’impulsion de la principale, Clarissa Farr, l’établissement a même publié un protocole pour l’identité de genre des élèves (gender-identity student protocol). Nul doute que Sarah Fletcher, qui lui succédera en septembre 2017, mettra un point d’honneur à poursuivre la politique d’accueil et de respect mise en place par sa prédécesseur.
Notons par ailleurs que la St Paul’s Girls’ School est un établissement très engagé dans la promotion de l’égalité de genre dans le travail.
Cette politique d’inclusion est facilitée par la loi anglaise de 2010 sur l’égalité, qui interdit toute discrimination des établissements publics ou privés à l’encontre des personnes transgenres. Les cas de harcèlement, de discrimination ou de regards obliques n’ont certes pas disparu, mais à Londres comme dans le reste de l’Angleterre, une polémique à la Trump sur l’utilisation des toilettes par les personnes transgenres semble aujourd’hui quasi impossible.
Philca / MensGo
Source principale : The Economist, 4 mars 2017.