Blog for the LGBT community, informative and amusing – A new vision for the world
(Blogmensgo, blog gay du 8 octobre 2019) Tu kiffes le festif, Cherif ? Tu veux t’en mettre plein les oreilles, Corneille ? Tu veux en avoir plein les yeux, Matthieu ? Tu ne sais pas quoi faire de ta nuit, Johnny ? Alors, sois à l’heure au rendez-vous : le samedi 26 octobre 2019, à partir de 23 h, au Bagatelle bar & club de Lausanne. Pour une nuit estampillée Babylon, autrement dit une nuit toute en sons, Samson ! et une nuit toute en lumières, Hubert ! Un événement festif exceptionnel, Lionel ! en partenariat avec MensGo, Hugo ! Et présenté ici par Philca, Mika !
Supposons que tu ne saches pas quoi faire dans la nuit du samedi 26 au 27 octobre et que ton vaisseau spatial soit en panne à Lausanne. Ça tombe bien, il y a un atelier de réparation là-bas et, juste à côté, une station de taxis – ou de bus, ou de trottinettes, ou de vélocipèdes, ou de patins à glace, ou de tapis volants, c’est toi qui choisis.
Donc, tu choisis d’aller aux Portes Saint-François, dans la galerie du même saint et du même prénom (galerie Saint-François, tu suis ?), où se trouve Bagatelle, le bar et club (que dis-je ? le club et bar !) le plus fun du monde occidental et de l’hémisphère nord réunis, et là, arrivé tout au bout de cette longue phrase introductive, te voilà prêt à entrer dans l’univers le plus chaud et le plus friendly de l’univers festif, celui de la Babylon Party, la soirée LGBT la plus attendue avant la Babylon Party suivante (programmée pour le 30 novembre 2019, je te le signale dès maintenant au cas où la réparation de ton vaisseau spatial s’éterniserait).
Tu es sorti indemne de cette longue phrase ? C’est bien, alors on continue.
Après avoir présenté ton billet (25 CHF à l’entrée ou 20 CHF en prévente), tu entreras dans le cœur de la nuit, qui ne cessera pas de battre avant l’aube, c’est-à-dire 6 h du matin en heure locale.
Et pendant sept heures, tu vivras des moments inoubliables. Tu te trémousseras sur des rythmes brésiliens actionnés par DJ Mutti (pour sa première apparition en Suisse) et par Bell Roncoli. Le régional de l’étape (en admettant, à la rigueur, que Genève soit dans la même région) ne sera autre que DJ Deba Montana, dont tu peux dès maintenant admirer la photo dans cet article.
Si la musique ne suffit pas à ton bonheur, sache que tu pourras toujours te rabattre sur la musique – enfin, sur les performers qui performent sur des musiques performantes à vocation performative. Et là, comme dans un excellent repas, tu auras droit au gratin : car il y aura là aussi une régionale de l’étape, la drag-queen Eva Hubert alias Eva Detox (mais une régionale au tropisme lausanno-lausannois), ainsi que deux icônes sexy madrilènes (Delicia et Maia) et deux autres icônes romaines (Gabriele Virgilio, versions Canale 5 et RAI 1, voir photo dans cet article).
Une nuit hautement festive avec un slogan en forme de programme : Power of Love. Il ne te restera plus qu’à trouver (en) toi-même cette puissance de l’amour.
Si tu ne la trouves pas sur place, tu la trouveras peut-être avant ou peut-être après. Car il y aura, là aussi à Lausanne et comme toujours pour ces nuits festives très particulières, un before et un after.
C’est le GT’s bar & lounge club qui accueille la pre-party, afin de te mettre dans une ambiance cosy sans cohue. Et c’est au sauna Pink Beach que tu pourras te ressourcer et dire adieu à la sueur et aux toxines accumulées en cours de nuit.
Bref, trois événements festifs en un seul ! Voilà de quoi te faire rêver en attendant le 26 octobre. Et le 27, en sortant du sauna, n’oublie pas de récupérer ton vaisseau spatial.
Voici un dernier conseil qui pourra t’être utile. Si, au sortir du GT’s, du Bagatelle ou du Pink Beach, un policier suisse te demande ce que tu cherches, évite de lui dire que tu cherches ton vaisseau spatial – ça pourrait le rendre jaloux…
Pour en savoir plus
Babylon Party, sur l’agenda MensGo.com.
Babylon Party, sur Facebook.
Toutes les coordonnées utiles en cliquant sur les deux liens ci-dessus ou en jetant un coup d’œil au poster de l’événement.
Philca / MensGo